el
loading...

Notre
impact
sociale

Nous avons actuellement différents projets basés sur une méthodologie bottom-up avec une orientation multifonctionnelle.

Que faisons-nous pour générer de l’impact chez Gosbi ?

Nous sommes clairs que l’entreprise est constituée de personnes qui travaillent, c’est pourquoi nous pensons qu’elles constituent l’un des atouts les plus importants qui font de Gosbi ce qu’elle est aujourd’hui. La croissance professionnelle et le bien-être de tous les collègues sont une priorité pour l’entreprise, et nous visons à générer une culture d’entreprise empathique et engagée, promouvant une philosophie durable au sein de la famille Gosbi.

Quel impact pouvons-nous avoir sur notre communauté ?

L’amour des animaux a toujours été notre moteur, c’est pourquoi nous travaillons constamment pour leur bien-être et pour trouver de nouvelles façons d’améliorer la coexistence, contribuant ainsi à créer un monde meilleur pour les humains et leurs animaux à fourrure.

Animal Respect On Tour

Animal Respect on Tour est un mouvement né de la collaboration avec le Girona FC et dont l’objectif est de parcourir tout le pays à la recherche d’histoires et de projets qui sensibilisent et promeuvent le respect des animaux.

Grâce au compte @animalrespect_ontour, les abonnés peuvent se plonger dans le monde animal, raconté à travers des histoires émotionnelles au niveau de la rue, des visites de lieux clés intérêt tels que des entités, des institutions ou des centres dédiés au bien-être animal. Le respect des animaux est l’une de nos principales motivations et nous pensons que notre devoir est de diffuser ce message au maximum.

Dans une camionnette qui parcourt l’Espagne, du mouvement nous recherchons les histoires les plus émouvantes et les projets les plus intéressants et nous leur donnons une voix via le compte Instagram @animalrespect_ontour.

#LaisserUneMarque

Il est issu du Animal Respect on Tour. À chaque voyage, dans le double objectif de promouvoir le respect des animaux et de mettre en valeur la culture locale, un artiste urbain local est contacté et peint une fresque murale sur un mur de chaque lieu avec le thème du respect des animaux comme protagoniste.

L’objectif est de « laisser une marque » dans toutes les villes visitées et en même temps de décorer les villes avec des peintures murales où les animaux sont les protagonistes. C’est notre façon de défendre la culture, tout en touchant un public différent. En 2021, des peintures murales ont été réalisées à Gérone, Ponferrada, Málaga, Madrid, Lugo, Oviedo, Miranda de Ebro et Saint-Sébastien.

Dons réguliers

Nous savons que nous avons un moyen direct d’aider les protecteurs et c’est par la nourriture.

En plus des dons périodiques, nous profitons également des voyages du FC Gérone et choisissons un protecteur local des villes où joue l’équipe à qui nous pouvons apporter un don de 300 kg de nourriture. Pendant le match, le président du club remet le chèque symbolique en compagnie des représentants du club rival. En 2021, dans le cadre du Animal Respect on Tour et avec le Girona FC, un total de 7000 kg ont été distribués.

Animal Respect Challenge

Dans le but de continuer à propager le respect des animaux, nous avons lancé un projet éducatif en collaboration avec la Fondation pour la créativité et des écoles de toute la Catalogne, où les étudiants travaillent sur différents défis avec le bien-être et le respect des animaux comme objectifs principaux.

Le projet, reproductible et d’une durée de trois mois, implique la participation de centres éducatifs, où les étudiants travaillent en groupes de manière coordonnée pour trouver des solutions aux de vrais défis. A la fin du projet, les idées qui émergent du défi fixé sont présentées au concours, et un jury sélectionne les meilleures pour les présenter à l’équipe Gosbi et pouvoir les matérialiser.

Gosbi apporte ainsi le respect des animaux dans les classes et s’implique directement et en coordination avec les enseignants, dans le monde éducatif.

www.losadoptadores.com

Los Adoptadores est une plateforme web active depuis mars 2021 qui a été créée dans le but de fournir un refuge aux chiens et chats les plus en difficulté. C’est pourquoi nous avons conçu, planifié et exécuté cette plateforme Web dans le prolongement des précédentes campagnes annuelles Los Adoptadores au cours desquelles toutes les familles qui ont adopté l’année précédente ont été récompensées.

Dans cette évolution de notre programme d’aide à l’adoption, Gosbi prend un rôle proactif et met les animaux disponibles dans son réseau à la disposition de toutes les familles de protecteurs collaborateurs, actuellement composé de 413 entités réparties dans toute l’Espagne.

Le but est de donner un maximum de visibilité aux chiens à fourrure à la recherche d’une famille, facilitant ainsi leur adoption. Pour obtenir la correspondance parfaite, depuis la page, vous pouvez filtrer les animaux par type d’animal, proximité du refuge et leurs caractéristiques. Avoir autant de profils d’animaux sur un seul site Web est essentiel pour que le futur adoptant puisse trouver l’animal qu’il recherche.

N’hésitez pas à le partager si vous connaissez quelqu’un qui souhaite agrandir sa famille !

Table Gosbi

La Table Gosbi naît de l’idée que les animaux sont des membres à part entière de notre famille. Nous avons constaté qu’une activité aussi courante que manger au restaurant ne peut souvent pas être réalisée avec toute la famille, car certains établissements n’acceptent pas les chiens. La Table Gosbi est un projet né pour faciliter l’entrée des chiens dans les restaurants qui souhaitent en faire partie, en offrant un menu spécial pour les animaux et une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur.

Mas l’Arbreda


Mas l’Arbreda est une ferme située dans la vallée de Llémena (Girona), où nous travaillons sur un projet autour de la nature, des animaux et de notre relation avec eux. Le projet est né avec l’intérêt de promouvoir l’éducation et la sensibilisation à notre patrimoine rural, environnemental et social, et fidèles à nos valeurs, nous nous engageons courageusement en faveur de la durabilité et de l’autosuffisance en contribuant à l’éducation au respect et à l’amour des animaux. 

L’un des axes principaux du projet Mas l’Arbreda est la promotion des races indigènes de notre territoire. Actuellement, presque toutes les races catalanes indigènes sont en danger d’extinction. Cette triste situation a été atteinte parce que la priorité a été accordée aux races étrangères plus productives, beaucoup plus rentables, notamment grâce au modèle d’élevage intensif.

Au Mas l’Arbreda, nous voulons contribuer à la récupération et à la conservation des races autochtones catalanes, mais aussi les faire connaître et les rapprocher de tous ceux qui le souhaitent. afin que Nous soyons de plus en plus ceux qui aiment et défendent ce bétail qui est tant le nôtre.